LogoResAirDEFNoir.jpgLa journée du 18 mai a été riche en évènements. En effet, en plus de la journée annuelle des acteurs de la réserve (JAR), du lancement de l’exposition itinérante « Portraits de réservistes », elle était aussi l’occasion de dévoiler le logo des réserves de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Désormais, les réservistes opérationnels et citoyens de l’AAE ont leur propre logo!

C’est au terme du jeu-concours lancé il y a quelques mois par la DRAA (Délégation aux réserves de l’Armée de l’air) appelant tous les réservistes à proposer leur vision de leur engagement à travers un logo que nous avons pu donner naissance à ce symbole.

Nous y retrouvons les incontournables ailes, figurant la composante Air et Espace, le mot « réserves », au pluriel, incluant toutes les réserves, opérationnelle comme citoyenne.

C’est surtout la symbolique de la poignée de main qui a séduit le DRAA et son équipe, symbole de fraternité entre l’active et la réserve, symbole d’engagement et symbole d’accord.

« Pourquoi un logo? Cette communauté est importante, elle a une réalité. Les réservistes forment une communauté et je pense qu’il fallait un logo pour la représenter même si chacun de nos réservistes s’engage dans une unité, s’inclut complètement dans la vie de son unité et dans ses missions, pour autant il y a cette communauté qu’il s’agissait de matérialiser à travers un logo. »    GDA Gernez, Délégué aux réserves. 

                                                                                                                    

Remise de prix. 2021 SSV 019TOURS 3 recadrée

Toutes nos félicitations au réserviste Christophe, notre grand gagnant, et à tous les participants qui nous ont tous proposé de très belles idées.

 

 

                                                                 

 

 

   Le GDA Gernez, DRAA, présentant les prix du gagnant du jeu-concours.

 

                                                                                                                                           SLT (R) Redondo

crédit photos Y. Sadik