photo GAL Genez

Bienvenue sur la rubrique Air et Espace du site des réserves militaires.

 

SIRéM a plusieurs vocations :

  • tenir informés les personnels déjà membres de la réserve mais aussi tout citoyen souhaitant se renseigner sur les évènements marquants de l'Armée de l'Air et de l'Espace et de ses réserves opérationnelle et citoyenne.
  • Regrouper des offres d'emploi (ESR : Engagement à Servir la Réserve) dans la rubrique BdER
  • mettre à votre disposition des informations pratiques concernant vos démarches, votre avancement, de la documentation dédiée Air et Espace (articles, photos)
  • vous présenter une grande variété de profils de réservistes afin que vous puissiez découvrir toutes les opportunités que l'AAE vous offre

Un contenu riche permettant de répondre à vos questions et d'avoir un aperçu des actions menées sur les différentes bases aériennes du territoire.

Dans un contexte de maintien à un niveau élevé de la vigilance sur le territoire national et en opérations extérieures, l'emploi des réservistes est plus que jamais un soutien crucial pour nos militaires d'active et de multiples carrières s'offrent à vous.

Bonne navigation sur SIRéM !

Général Eric Gernez
Délégué aux réserves de l'Armée de l'Air et de l'Espace

 

Depuis le 1er janvier 2021, le Général de division aérienne Eric Gernez est l'adjoint au directeur des ressources humaines de l'Armée de l'Air et de l'Espace (DRHAA) et le délégué aux réserves de l'Armée de l'Air et de l'Espace (DRAA).

 Biographie du général