main ecriture 350x150

Chaque année, il est demandé aux réservistes d'indiquer tous changements de situation administrative (familiale, déménagement, professionnelle ou autre...) au BCAPMSSA (bureau central d'administration du personnel militaire du service de santé des armées), organisme en charge de l'administration des personnels militaires d'active ou de réserve.

Chaque fin d’année les personnels militaires reçoivent avec leur bulletin de solde une déclaration individuelle de situation administrative (DISA).

Ce document n’est pas tout à fait adapté aux personnels militaires de la réserve. Afin d’y remédier et obtenir les informations utiles au suivi de vos dossiers et notamment de vos droits en matière de solde, la section administration des réserves a rédigé une déclaration similaire adaptée à votre statut, que vous trouverez ci-joint (télécharger formulaire)

 Il vous est demandé de le compléter :

- à chaque changement de situation (familiale, professionnelle, déménagement ou autre…) ;

- à chaque rentrée scolaire pour les réservistes ayant des enfants à charge scolarisés de moins de 21 ans et percevant le supplément familial de traitement (SFT) (qui ne sont pas fonctionnaire dans la vie civile) ;

- si vous constatez des erreurs sur la DISA transmise avec le bulletin de solde de décembre (pour les réservistes soldés ce mois-là).

Ce document sera ensuite envoyé au BCAPMSSA à l’adresse indiquée, accompagné des justificatifs nécessaires.

SACN N. CHAROTTE – Chef de la section administration des réserves du BCAPMSSA