siroco acceuil mod

Mise à jour des tutos de re-connexion et de création de compte !

Nous avons mis à jour les tutos sur la création d'un compte SIRéM avec les nouvelles règles de sécurité.

Dans un premier temps, pour les réservistes qui possèdaient déjà un compte SIRéM, avant février 2017, vous devez ré-actualiser vos comptes (voir tuto ré-connexion compte).
Pour les autres, vous devez créer votre compte (tuto création d'un compte).

Vous allez découvrir l'usage de la double authentification  (clé secrète).

Comme précédement, ce compte vous permettra de postuler aux offres d'emploi de la bourse des emplois de la réserve (BdER) et de vous abonnez aux différents SIROCO proposés dans le SSA dont celui de votre affectation et celles dans lesquelles vous venez régulièrement en renfort.

Actuellement, un SIROCO est proposé à chaque établissement du SSA employant des réservistes. A l'issue de la formation de leurs administrateurs, le SIROCO sera ouvert et les réservistes affectés à cet établissement pourront demander leur abonnement afin de bénéficier des fonctionnalités de cet outil dans la gestion de leur activité.

Pourquoi SIROCO ? Pour favoriser la communication entre les acteurs dans la gestion des activités de la réserve (employeur, réserviste, gestionnaire).

Comment ? Par une mise à la disposition d’unité, d’organisme ou d’entité fonctionnelle, d’un espace collaboratif privé comportant des outils partagés entre les acteurs (agenda, annuaire, messagerie, documentation, tableau de bord).

Pour qui ? pour chaque CMA, HIA, DRSSA, DCSSA, DAPSA, BMPM, BSPP, UIISC, ....... 

 A bientôt !

Si vous désirez avoir un aperçu de l'emploi d'un SIROCO :

                                      Guide de l'utilisateur