Dans le civil, il est pharmacien et directeur d'une pharmacie spécialisée en préparation magistrale.

pharmacien de réserveFranck intègre la réserve après avoir été contacté par courrier par le ministère de la Défense lors du passage à la professionnalisation des armées en 1998. Il va pouvoir rapidement s’investir au profit du

Bataillon des marins pompiers de Marseille et du 7e Régiment d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile de Brignoles.

Il sera en charge de la gestion des lots médicaux et chirurgicaux projetables. Il participera en 2009 au Sri Lanka  à la prise en charge des blessés de la guerre civile puis en  2010 à Port-au-Prince à l’occasion du séisme d’Haïti.
Au sein de la réserve du service de santé des armées (SSA), il a trouvé un complément technique et scientifique qui a contribué à faire évoluer sa pratique professionnelle. En effet les modes opératoires qu’il doit mettre en œuvre sont validés par les Nations Unis et peuvent lui servir dans son activité de responsable d’exploitation dont l’activité est la mise à disposition d’oxygène pour les patients hospitalisés à domicile.
Il apporte au SSA ses qualités de gestion et son sens de la rentabilité.

La réserve du SSA en 3 mots :
DISPONIBLE / ENGAGEE / RESPONSABLE

 

 PC-pharmacie-110 PC sécurité civile Brignoles -110 PC- 2009 Sri Lanka -110