A l'occasion de la Journée Nationale des Réservistes du 10 octobre au 12 novembre 2020, découvrez les 3750 réservistes du service de santé des armées, leurs missions, leurs engagements.... (cliquez sur l'image)
#FiersDeNosRéservistes
A l'occasion de la Journée Nationale des Réservistes du 10 octobre au 12 novembre 2020, découvrez les 3750 réservistes du service de santé des armées, leurs missions, leurs engagements.... (cliquez sur l'image)
#FiersDeNosRéservistes
Tous les personnels intégrant la réserve du Service de santé des armées suivent la formation militaire initiale du réserviste (FMIR). La session du 17 au 27 octobre 2020, effectuée au centre d’essai de missiles de la direction générale de l’armement (DGA), a ainsi réuni vingt-sept nouvelles recrues à Biscarrosse. suite (...)
Pour répondre pleinement à ses besoins opérationnels d'aujourd'hui, le service de santé des armées (SSA) intègre des réservistes à ses unités permanentes d'active.
Un grand nombre de réservistes opérationnels ont déjà répondu présents aux sollicitations des hôpitaux des armées.
Pour les volontaires professionnels de santé qui désirent participer au renforcement des équipes dans cette crise :
Dans le contexte actuel, l’effort de tous permet d’assurer les missions de protection de nos populations.
Masseur-kinésithérapeute réserviste au 1er centre médical des armées (CMA) affecté au sein de la 24e antenne médicale de la base aérienne de Creil, Frédéric nous fait part de son expérience de réserviste de soins.....lire la suite
Dans le cadre de la réorganisation du service de santé des armées (SSA) en septembre 2018 entrainant la disparition des directions régionales du SSA, organisme de gestion des réservistes, une nouvelle chaîne réserve est apparait.
Sous l'autorité du Bureau gestion des réserves, 1 centre expert de rayonnement, de formation et d'emploi de la réserve (CERFER) ainsi que 3 antennes de gestion des réserves (AGER) sont créés....
Ma première mission en guyane, découverte d'un environnement.
Départ pour la Guyane. Après 10h de vol, arrivée à l'aéroport de Cayenne et transfert en minibus jusqu'au camp Berthelin Journet où je logerai durant ma mission. Le camp compte une vingtaine de chambres ; je me retrouve dans une chambre de 4 avec une infirmière militaire d'active et 2 autres encore en poste isolé. Le camp est situé en face de la Gendarmerie de la Madeleine où se trouve le centre médical interarmées (CMIA).