soutien santé gendarmeriesoutien santé aux populationssoutien santé marineIBODVDG 450soutien vétérinaire

 

 

 

 

La réserve opérationnelle est composée de volontaires, hommes ou femmes, tous professionnels du domaine de la santé, ayant souscrit un contrat d'engagement à servir dans la réserve. Ce sont des militaires à part entière, formés et entraînés, servant à temps partiel. Elle comprend : 

  • les anciens militaires soumis à l'obligation de disponibilité ;
  • les volontaires qui ont souscrit un engagement à servir dans la réserve (ESR) opérationnelle 
Lire la suite...

Il permet au volontaire de bénéficier de la position "personnel de réserve opérationnelle du SSA".

Au vu des pièces constitutives et du poste proposé par l'autorité, le contrat d'engagement à servir dans la réserve (CESR) est établi entre le service de santé des armées et l'interessé pour une durée de 1 à 5 ans. Il peut être renouveler jusqu'à l'atteinte de la limite d'âge du grade détenu par le réserviste.

Lire la suite...

Le programme prévisionnel annuel d'activité (PPAA) est établi annuellement par la DRSSA en concertation avec le réserviste et l'autorité d'emploi.

Il fixe le nombre de jours qui seront effectués par le réserviste au cours de l'année civile et indique la ou les formations d'emploi. En fonction des besoins de l'unité et de la disponibilité du réserviste, le PPAA peut être révisé à la hausse ou à la baisse en cours d'année.

Lire la suite...