IMG 0003 110 2HUSSARD10015 110 2013DICOD063 110 CC1.E.Cherel 008 110 IMG 0135 110

 

 

 

 

Au même titre que le militaire d’active, le réserviste opérationnel doit présenter les mêmes aptitudes au niveau médicale ( physique et psychologique) requises à occuper un emploi. La détermination de cette aptitude médicale tant pour les armées, directions et services, relève du médecin des armées.

Le certificat médico-administratif d’aptitude est un document indispensable pour l'engagement et la carrière du réserviste.

Lire la suite...

ssa visitemedicale 350

Le candidat ou réserviste prend rendez-vous auprès d'un centre médical des armées ou d'une de ses antennes (voir liste). Le déroulement de la visite médicale s'effectue différemment selon le type de celle-ci :  un examen médical initial ou une visite médicale périodique.

Lire la suite...

Pour un examen médical initial : Je prends rendez-vous dans le centre médical ou antenne qui se trouve au plus près de mon lieu de résidence ou dans celui soutenant la formation d’emploi à laquelle je postule.

Pour une visite médicale périodique : Je prends rendez-vous dans le centre médical des armées ou antenne soutenant ma formation d’emploi.

Liste des centres habilités pour les visites médicales :