MCS Morgand 1Le médecin chef des services Denis Morgand est né le 22 décembre 1958. En septembre 1978, il intègre l'école de santé des armées. Après plusieurs postes au sein d'unités de l'armée de Terre, il laisse la médecine d'unité pour intégrer les états-majors.

De retour sur Paris, il rejoint la Direction centrale du service de santé des armées et occupe le poste de chef du Bureau gestion des réserves et délégué aux réserves du SSA depuis le 1er juillet 2016.

Diplômé de la Capacité de biologie et médecine du sport, du DU de médecine tropicale, du DIU de réparation juridique et dommage corporel, du DU de criminalistique et d'ondontologie médico-légale et du DU de transport aérien et rapatriement sanitaire. Il obtient en 2011 à l'EVDG le brevet de médecine appliquée au parachutisme (BMAP).

Lire la suite...

Créé en 2008, le délégué aux réserves du service de santé des armées est également chef du bureau gestion des réserves de la direction centrale du service de santé des armées.

En 2011 les fonctions des délégués ont été redéfinies et celle de délégué interarmées de réserves a été créée par le texte de référence.

La mission du délégué aux réserves du SSA est de :

Lire la suite...